#11 DES PROJETS RÉCOMPENSÉS

Chapitre 5

Des produits et services innovants

Fer de lance de l’innovation

Pour la 2e année consécutive, LACROIX a été nommé “Fer de lance de l’innovation” par l’institut Choiseul.
Nous faisons partie des entreprises récompensées par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’industrie, pour notre Valeur ajoutée et notre Investissement pour la Technologie.

Prix Innovation pour le produit SOFREL NEO

LACROIX a obtenu le Prix Innovation au salon H2O 2021 à Bologne (Italie) dans la catégorie Instrumentation pour le produit SOFREL NEO, de l’activité Environment.

Via la télégestion du débit d’eaux potables distribuées, SOFREL NEO détecte les fuites et mesure les volumes d’eaux usées rejetées dans l’environnement. Il veille ainsi à la protection du milieu naturel.

Iot award 2021 dans la catégorie "High Tech"

Grâce au produit Smart Pole, nous avons reçu le prix « High-tech » des IoT Awards 2021.

Cette solution permet de réduire les risques physiques dus à la chute de poteaux grâce à un système de surveillance des infrastructures et à des capteurs contrôlés à distance, en temps réel. C’est un excellent exemple de notre capacité de production, de la conception à la fabrication, sur des sujets d’IoT industriel, de connectivité et de sécurité grâce à l’offre Impulse. 

Fabriqué en France

          Ne sous-estimez pas Alumix, le feu de signalisation ! Intelligence Artificielle, Edge computing, optique, accoustique, autant de compétences technologiques pointues mobilisées qui font de cet équipement du quotidien bien plus qu’un simple point lumineux. 


Alumix répond aux dernières innovations de la Smart Mobility notamment pour répondre aux défis des nouvelles stratégies de régulation de trafic, des nouvelles mobilités et des véhicules toujours plus connectés (V2X). Et pour tout cela, il a été récompensé à l’Elysée lors de la grande exposition du Made in France en juillet. 

 

           Du made in France conçu dans une démarche d’éco-conception (85% recyclable) !
Cela valait bien une petite photo avec notre président !

          En février, Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a rendu visite à notre usine de Saint-Pierre-Montlimart afin de rencontrer nos équipes sur place. Lors de son passage, il a mis l’accent sur la relocalisation de l’industrie française, l’emploi dans la filière électronique et les enjeux multiples de l’usine du futur. Il s’est ensuite rendu à Beaupréau pour poser la première pierre de SYMBIOSE, représentée symboliquement par le premier chêne du parc de l’usine.