#1 PREMIÈRE ANNÉE DU PLAN STRATÉGIQUE
Chapitre 1
Leadership 2025
Le nouveau plan stratégique Leadership 2025 se caractérise par une ambition forte : devenir un leader international des solutions IoT industrielles et des équipements électroniques pour les applications critiques. LACROIX s’est fixé de nouveaux objectifs basés sur 5 grands piliers stratégiques afin d’atteindre son ambition.
Nouvelle plateforme de marque
Dans la continuité de l’annonce du plan L2025, une nouvelle identité de marque a été révélée. Le logo a été retravaillé avec une nouvelle typographie et un bleu marine profond pour le rendre plus moderne. Nous avons gardé l’emblématique nautile, même si légèrement modifié, pour exprimer la cohérence et la constance de notre Groupe qui a su évoluer tout au long des années grâce à un ADN familial solide et une capacité à innover permanente.
Augmentation de capital
La première action pour accompagner les projets du plan stratégique Leadership 2025 a été l’augmentation de capital. Pour soutenir notre développement, en juillet 2021, LACROIX a levé 44,3 millions d’euros grâce à la souscription de plus d’1 million d’actions nouvelles.
44,3 millions €
levés
1 062 536
nouvelles actions souscrites
Extension du flottant
à 27% du capital
FIRSTRONIC
Faire des Etats-Unis une zone domestique : en décembre, LACROIX faisait justement l’acquisition de son partenaire de 5 ans, l’EMS américain Firstronic. C’est une première étape du plan stratégique LEADERSHIP2025, dont le développement international est l’un des principaux piliers.
Avec un chiffre d’affaires de 139M$ en 2021 et ses 2 sites de production basés dans le Michigan et au Mexique, cette alliance vient poser les bases de notre développement en Amérique du Nord.
Cette acquisition historique fait de LACROIX un leader global de l’électronique dans des secteurs de plus en plus demandeurs de solutions électroniques. L’intégration de Firstronic permet des synergies déjà présentes dont le cross-selling, l’optimisation des achats et la compétitivité.